La Potagère est engagée depuis plusieurs années à proposer des soupes d’origine garantie France.

C’est en 2016 que la marque se lance le pari de proposer les premières soupes BIO aux légumes français. Un travail important est alors mené de front par les équipes pour accomplir ce challenge. Il faudra attendre 2018 pour que tous ces efforts soient récompensés ! La marque donne naissance à 3 recettes : 1 velouté et 2 moulinés qui répondent à ce que les consommateurs attendaient patiemment.

Puis en 2019, 2 recettes supplémentaires : 2 veloutés viennent agrandir les rangs de cette gamme de soupes BIO aux légumes français. Seulement entre temps, l’idée qui a germé dans les têtes de notre équipe était de prendre un deuxième pari… Celui de ne plus proposer que des soupes BIO aux légumes français, clean label et 100% végétales, à réchauffer.

Bol de soupe illustration

Pourquoi ?
Nous étions persuadés que c’est ce que vous attendiez de nous !

Carotte et fourche

La Potagère est une marque française qui a pris racine au sein du terroir français à Plouvien dans le Finistère. Pour beaucoup, Finistère signifie littéralement « là où la terre se termine », en breton Finistère se dit : « Penn-ar-bed », « Penn » c’est la tête, le début et « bed » c’est le monde, la terre « là où la terre commence ». Peu importe qui a raison… Ce qui importe c’est la notion de « terre ».

C’est celle là même que La Potagère veut valoriser dans ses soupes BIO. La Potagère, cette figure féminine et positive, représente le travail respectueux de l’humain envers la terre et sa fertilité, envers notre terroir. C’est pour cette raison que nous favorisons les matières premières locales dès que nous le pouvons.